Clan Shibata Shinobi
Texte écrit par Kyomi Vanessa Shibata Kunoichi du clan:
Beaucoup de gens pensent que les shinobi sont des guerriers. Certains d'entre nous le sont, mais la majorité ne le sont pas.
Notre clan est unique car nos ancêtres ont servi certains des généraux de guerre les plus célèbres et sont restés anonymes.
Beaucoup d'histoires de shinobi ont été oubliées. Mais heureusement, nos ancêtres ont suivi Tokugawa Ieyasu et sont devenus ses agents secrets, nous pouvons donc trouver des preuves historiques ici et là.
L'un de nos shinobi de la division de recherche de notre clan a découvert que le chef de la 14e génération, Shibata Yoshimichi, avait passé un examen du shogunat Tokugawa pour obtenir un nouveau poste. Il est intéressant de constater que lui et ses fils ont passé des examens pour obtenir des postes plus élevés au sein du gouvernement. Chacune des générations a fait de son mieux pour servir le shogun de son temps. Ce qu'ils cherchaient était de maintenir la paix et la loi et l'ordre du pays.
D'après les documents historiques et les recherches des universitaires, nous pouvons voir que les efforts de mon arrière-grand-père étaient dirigés vers les mêmes objectifs.
Nous espérons mener des entretiens avec les universitaires qui ont rédigé des thèses sur l'œuvre de mon arrière-grand-père. Lorsque nous pouvons présenter des preuves claires de ce que lui et les membres de son clan (Shibata renjuh 柴田連中) avaient fait pour collecter des informations pour le shogunat, pouvons-nous être en mesure de certifier que d'autres clans ont été ici à ce jour.
La plupart des Japonais pensent que les ninjas étaient des combattants et qu'ils ont disparu avec leurs traditions au cours de l'histoire. De nombreuses traditions anciennes ont été maintenues vivantes au Japon, donc je pense que les gens peuvent comprendre que les Japonais sont le type de personnes qui respectent et gardent les traditions en silence, donc les traditions ont été transmises sans attirer l'attention.
Une chose que je déplore, c'est que la plupart des gens ne voient qu'une infime phase de la culture shinobi. Nous avons beaucoup de traditions en plus de celle des arts martiaux. En fait, les autres phases sont beaucoup plus grandes. Apprendre les arts martiaux ne fait pas un shinobi.
Une chose que je déplore, c'est que la plupart des gens ne voient qu'une infime phase de la culture shinobi. Nous avons beaucoup de traditions en plus de celle des arts martiaux. En fait, les autres phases sont beaucoup plus grandes. Apprendre les arts martiaux ne fait pas un shinobi.
Bien que beaucoup d'entre nous dans notre clan ne soient pas des pratiquants d'arts martiaux, tout le monde apprend le shingan-waza (technique de l'œil intérieur) lorsqu'il ou elle devient notre membre. Le plus essentiel dans la qualité shinobi est que l'on place une épée sur son cœur pour rester dans l'état de Kyomei-Mizukagami (共鳴水鏡).
Kyomei est la résonance sympathique et Mizukagami, un état d'esprit calme où d'autres énergies peuvent être réfléchies.
Sentir un danger imminent est une des preuves de l'état.
Lorsque vous avez l'esprit tranquille, c'est à ce moment-là que vous sentez les choses qui vous entourent de partout. Lorsque nous insistons sur "nous", nos yeux intérieurs ont tendance à être aveuglés ou embués. Plus on veut être fort, ou seulement plus habile, on cherche à être, plus le Kyomei-Mizukagami va loin.
Continuons à nous entraîner pour atteindre une phase supérieure pour le but.
Kyomi Vanessa Shibata. Kunoichi du clan.
Kunoichi;
Il s'agit des femmes ninjas qui elles aussi suivaient le code Ninpo. Tout comme leurs attributions, le terme même de Kunoichi recèle un sens caché.
Sachez aussi que le terme ninja est un terme utilisé pour le théatre. Le véritable nom est Shinobi.
Lemaitre Yves Shihan Nidan Shinobi.